Les Veilleurs sur le Pont

Le Forum de la guilde RPve Les Veilleurs sur le Pont sur Neverwinter online.
 
AccueilCalendrierRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Veilleurs sur le Pont - Histoire étendue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin


Messages : 6
Date d'inscription : 10/07/2015

MessageSujet: Les Veilleurs sur le Pont - Histoire étendue   Dim 2 Aoû - 13:01

Les Veilleurs sur le Pont
Güvertede bekçisi

Alignement: Loyal-neutre
(Date de creation 2/07/2015)
Occupation: Gardes, Commerçants, Édificateurs
Religion: Avandra

Les Veilleurs sur le Pont apparurent en Padhiver peu de temps après l'édification des trois ponts qui enjambent la rivière ayant donné son nom à la ville: le pont du dauphin, le pont de la Wyverne ailée et le pont du dragon assoupit.

Le gouvernement de l'époque investit tellement d'argent dans la construction de ces ponts qu'il n'avait plus alors les moyens de rémunérer correctement les factionnaires chargés de les protéger. Faute de pouvoir embaucher la main d'oeuvre locale, trop chère, il se rabattit sur des réfugiés Turmian fuyant la guerre qui faisait rage dans le Bief de Villon loin dans le sud-est.

Ponctuellement aiguillés par un gouvernement dépassé, les premiers veilleurs étaient livrés à eux mêmes dans leur mission. Expatriés, ces réfugiés amenèrent avec eux leur culture et leur langage. ils représentaient alors un corps original de l'armée régulière de Padhiver et l'on ne manquait pas de jaser quand parfois, là où les natifs du mitan occidental sirotaient leur bière à la Tour éffondrée, les Turmians nouvellement arrivés continuaient de boire leur thé, drapés dans des sarouels colorés.

De l'eau à coulé sous leurs ponts et la plupart les veilleurs d'aujourd'hui-qui ne comptent plus que de rares Turmians dont leur commandant - font partie intégrante de vie de la cité.
s'ils sont très éclectiques en terme de races ou d'origines, ils ont conservés de leur histoire Turmiane un uniforme traditionnel, des stocks de thé parfumé, les parties de kirbaç et le goût des histoires racontées en veillées.

C'est dorénavant une organisation privée lucrative qui a gagné son indépendance et son autonomie. Elle est cependant restée en commerce avec les différents souverains de la cité dont le dernier en date en 1467 CV lors de la prise de contrôle de L'enclave par Neverember et ses mercenaires du Mitarn. C'est sous le commandement d'Abbas Khun, vieux Turmian originaire du Bief de villon qui prouva son courage et sa bravoure lors de l'attaque de Valindra voici deux années, que les veilleurs continuent leurs rondes sur les ponts de la cité.

La guilde des Veilleurs est encore connue pour sa prospérité. En effet, ils se rémunèrent sur les droits de passage qu'ils appliquent à tout ceux qui veulent passer d'une rive à l'autre, sur les primes offertes par la cité pour la capture de hors-la-loi, sur les taxes commerciales appliquées aux marchands.
Ils disposent aussi d'un capital important dédié à la protection, l'entretien et la réfection des trois ponts de la ville, ce capital étant partie intégrante du budget militaire gouvernemental alloué a La Défense et à la sauvegarde de la cité.

Bien que le seigneur de la ville soit plutôt proche de leur commandant, Les relations entre le gouvernement et les Veilleurs sur le Pont sont parfois délicates, souvent tendues et toujours le lieu de négociations diplomatiques et économiques interminables. Mais les Turmians étant réputés pour leur intégrité et leur efficacité dans les activités commerciales, aucun des dirigeants qui se sont succédés au pouvoir n'a jugé bon de remettre en cause l'autorité de la guilde dans ses affaires.

Afin de renforcer les troupes du commandant Khun qui fondent à vue d'œil et pour ne pas permettre que les ponts de la ville perdent leurs veilleurs le Seigneur Neverember a récemment dépêché plusieurs hommes dignes de confiances -en s'appuyant notamment sur les contacts du sergent Knox- donner la main sur les Ponts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lepontdesveilleurs.guildjdr.com
 
Les Veilleurs sur le Pont - Histoire étendue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Petite histoire aux grandes aventures :D
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Veilleurs sur le Pont :: Poste de Garde :: Présentation-
Sauter vers: